mercredi 21 octobre 2009

E-Commerce > Les boutiques open-source

Je tenterais de tester dans les semaines qui viennent 3 gros poids lourds du e-commerce open-source:
-Magento
-Prestashop
-Joomla Virtuemart

Je fais l'impasse sur OsCommerce, que j'ai déjà utilisé dans le passé : le test n'était vraiment pas concluant, une usine à gaz pas assez modulable à mon goût.

Quand à Thélia, ce que j'ai pû en lire ici ou là ne m'a guère enthousiasmé. Ce serait un mélange de Magento et de Prestahop, mais en prenant le pire des deux... Donc pour éviter de perdre mon temps je ne le testerais pas pour l'instant.

Magento, je l'utilise à titre professionnel en ce moment, ce sera donc le premier test... peu concluant. Il a de très bon côtés mais aussi de moins bons! A suivre.

Prestashop est à l'étude, et déjà installé sur le pc!

Quand à Joomla VirtueMart ce sera la surprise du chef, je ne le connais pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire